Actualités

ttinka atelier creation artisanale bijoux bayonne - 1

Suivez-moi dans mon atelier

Qui ne rêve pas de connaitre ce qu’il se passe dans les coulisses d’une créatrice ? Qui refuserait l’opportunité de voir comment sont faits ses bijoux coups de cœur ? Aujourd’hui, je vous ouvre les portes de mon atelier : let’s go!

J’ai la chance d’avoir un atelier nomade, qui s’adapte à la vie de famille et surtout que je peux déplacer hyper facilement, selon mon besoin du moment. Besoin d’une lumière naturelle pour faire de jolies photos des nouveautés, besoin de calme pour se laisser inspirer ou juste besoin d’espace pour étaler tout mon matériel? Pour (essayer) d’organiser les choses, j’ai des boites à breloques et des trousses…plein de trousses ! Différents formats, différentes couleurs, différentes matières. Petite anecdote : ce sont pour la plupart des cadeaux auxquels je tiens précieusement. J’adore avoir des objets liés à des souvenirs précieux, comme par exemple mes bijoux d’évènements heureux.

Côté outils, je travaille avec mes pinces : fine, plate et coupante. Ce sont les mêmes depuis mes débuts en DIY, elles tiennent sacrément le choc ! Une lampe (de bureau) est souvent bien utile pour les travaux de précision. Simples, ces outils me suffisent pour donner vie à mes idées, tout en garantissant la qualité de mes créations.

Mes projets commencent par le choix du matériau utilisé, le plus souvent le support du bijou : par exemple l’anneau pour des créoles, le jonc pour un bracelet, … J’adore avoir une base de couleur dorée : elle donne de la personnalité et du pep’s à mes créations. Puis mon imagination fait le reste du job pour trouver l’association parfaite entre le support et les breloques. Un croquis m’est utile mais il ne remplace pas le super pouvoir de mes mains : le toucher. « Emeki emeki », petit à petit comme on entend ici, ma marque évolue et je privilégie désormais des matériaux naturels, en particulier des pierres naturelles, comme par exemple l’aventurine et la turquoise d’Arizona.

Chaque bijou est « essayé »  afin d’être certaine de la qualité de sa réalisation.

Grâce à Ttinkattinka, j’apprécie de continuer à travailler avec mes mains, à partir de matières brutes aux possibilités infinies. Mais aussi de contribuer à développer l’artisanat, la qualité des produits, des bijoux durables.

Doucement, la porte de l’atelier se referme en gardant quelques mystères à l’intérieur. Je souhaite que vous ressentiez le soin que je mets à faire chaque Ttinka-bijoux. Restez dans la bulle de mon univers, en parcourant mes collections disponibles en ligne ou en me suivant sur Instagram pour découvrir les prochaines nouveautés : @ttinkattinka.bijoux .